Ce qui me tracasse en ce moment, c'est beaucoup ma mere, surtout son histoire, son caractere, parce que je n'ignore pas qu'on " devient ses parents ".
Ma mere donc, dans son rapport aux mecs, est tres extreme. Dans sa jeunesse elle a eu des histoires sans trop de problems, ou elle devait aimer, mais sans abus ses petits amis. Ensuite elle est tombée sur mon pere, coup de foudre du moins amour passionel. De la part des deux bien sur. Sauf que ma mere, et c'est lié a son histoire, n'arrive pas a suporter l'idée d'etre dependante d'une personne, de perdre sa " liberté " toussa toussa.
Bon, toussa pour dire, que je ressens le meme truc, et que je voudrais pas vivre exactement la meme vie qu'ma mere.
J'ignore pas non plus qu'on a deux parents, que donc j'ai aussi pris le calme d'mon pere, et que j'ai pas vraiment la meme histoire, mais j'ai le meme soucis qu'elle, cette peur de l'abandon. Donc toussa serait explicable en fait, par la peur de cet abandon. on a peur d'aimer, aprce qu'on a peu de s'attacher, pour ensuite perdre ca.
Je pense qu'c'un probleme assez courant, mais ca peut se transformer en véritable pathologie, comme chez ma mere.
mais bon, je suis jeune, je me rend compte du probleme, et je ne suis pas ma mere. Ca s'arrangera.
Avec Pablo, je trouverais une solution, j'arriverais a me stabiliser, et tout ira bien, il faut l'esperer.
Tout ce qu'il faut faire, c'est ne pas perdre ce soucis des yeux, bien l'analyser, discuter avec Pablo des que ca va pas, en rapport a ca. Meme s'il est pas vraiment dispo en ce moment, j'attendrais que ce sois plus calme.
On peux s'en sortir, et accepter ces cotés d'nous, donc ne pas s'agraver quoi. j'espere.
Je fais ce blog pas nécessairement pour qu'il soit lu, ou du moins pas par des inconnus, mais surtout pour me permettre d'écrire ce à quoi je pense ( que ce soit d'la merde ou pas ) sans me soucier d'la facon dont je l'écris, et ala rigueur, pour les gens qui me connaissent et qui ont acces a ce blog, ca pourrait leur permettre d'mieux me comprendre s'ils prennent la peine de lire =)
En fait, je me rend compte que j'ai plusieurs rapport aux garcons, et ils définissent la nature meme de ma relation avec eux.
Y'a les mecs avec qui j'vais me dire : Celui là, j'me vois pas finir ma vie avec lui, et ou je sais qu'il y aura une fin. Bon la, on imagine ce que je peux ressentir quoi.
Y'a les mecs avec qui j'vais me dire : J'imagine pas nécessairement une fin avec celui là, j'ai des projets avec lui. La en général, c'est assez saint et équilibrants.
Et les mecs avec qui j'me dis : J'me vois bien passer toute ma vie avec lui, il serait pas l'homme de ma vie ? °° La du coup, meme si c'est rassurant d'aimer plus absoluement, c'est limite trop extreme. Donc meme s'il y a plus de bonnheur, y'a aussi plus de souffrance. Enfin plus on aime, plus on s'prend des claques dans la gueule, et plus c'est dur a vivre.
Donc j'me demande c'qu'il faut faire. Faut-il essayer d'apprendre a vivre avec ses extremes, ce qui apprendrais surement a nous apprivoiser, nous et nos sentiments, ou alors vaut-il mieux preferer une vie de couple beaucoup plus simple mais peut etre moins intense. Ou alors carrément, ne s'approcher que des gens à qui nous sommes sur de ne pas nous attacher, ou presque, pour etre sur d'pas souffrir.
1. mickaella le 20-08-2009 à 16:01:28 (site)
l'amour n'est pas facile ,complexe et dur à comprendre ! l'essentiel est de vivre au jour le jour et de profiter de chaques instants avec l'être aimé ....
à plus !
Commentaires
1. Jakin le 20-08-2009 à 12:32:03 (site)
Bienvenue dans le monde des blogueurs.....et bon courage pour la suite.....
Jakin,
2. kaline le 20-08-2009 à 12:37:29 (site)
bonjour je vient te souhaiter la bienvenue parmi nous et longue vie à ton blog amitié kaline